Visites sur rendez-vous : 

amandineceramique@gmail.com 

06 24 82 24 72

Informations pratiques et touristiques ici

LA BOUTIQUE 

Je reçois de préférence sur rendez-vous, mais également "par chance".

En effet, je ne peux pas assurer des horaires fixes d'ouverture, faisant régulièrement des marchés.

Les créations type

Le bol à thé ou chawan : (茶碗) est un bol utilisé pour la préparation et la consommation du thé. Chacun de mes bols est unique. Je pars du principe que nous sommes tous des pièces uniques et que l'on mérite tous Notre bol!

Chaque bol est une rencontre! Formes, contenances, couleurs, textures... Les chawans coûtent entre 15 et 30 euros selon la taille.

Plats de présentation : ovales, carrés, ronds, des petits, des grands, des blancs, des rouges et des noirs. Ils sont principalement décoratifs, puisque non alimentaires du fait de leur porosité.

Sculptures : je crée des sculptures au gré de mes inspirations. Masques, boucliers,  chrysalides,... et beaucoup de textures. J’affectionne particulièrement les carpes Koi. Les carpes Koi ou carpes de brocart ont une place importante dans la culture japonaise, où elles sont un symbole d'amour et de virilité. Plus précisément, elles représentent la force et la persévérance, du fait qu'elles remontent à contre-courant les rivières et cascades du Japon et d'Asie.

Théière et kyusu : accessoire phare de la dégustation de thé, la théière est un récipient à couvercle, muni d'une anse et d'un bec verseur, que l'on utilise pour faire infuser le thé et pour le servir.

Là encore, chaque pièce est unique : chacune ses courbes, ses couleurs et sa contenance.

Les prix : 0,8L pour 120 Euros et 150 Euros pour les plus grosses. Les kyusu sont des formes de théière individuelle avec une poignée latérale (pour droitier et pour gaucher).

Bijoux : je propose des bagues, des broches et des pendentifs

Mandaterre : cet objet de curiosité est pensé comme un support visuel ou tactile à la méditation. C’est une pièce unique en raku, décorée de symboles ou d'empreintes d'objets divers (dentelles, clefs, écorces, coquillages,...).

Ce mandala de terre se veut donc être un intermédiaire entre notre être physique et notre être spirituel. Il est également doté d'un trou permettant d'y insérer un bâton d'encens.

Élégant et polyvalent, il peut aussi servir de presse papier, de simple objet de décoration... au gré de vos envies, de vos besoins!

 

Où trouver mes créations ?

Drôle de Shop

13 rue Aristide Briand

64 300 Orthez

Boutique éphémère Anid'art

12 rue Bernadotte

64 000 Pau